Choisir la taille de son écran

Choisir la taille de son écran

Lorsque l’on équipe une salle de réunion ou de formation, il est crucial de bien choisir la taille de son écran, à défaut de quoi, les personnes qui assisteront aux futures présentations risquent de ne pas bien distinguer les informations affichées.

Plusieurs repères peuvent vous aider à bien choisir la taille de votre écran :

  • La capacité de la salle
  • La distance maximale par rapport à l’écran

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous demander conseil avant votre prise de décision, nos techniciens sauront vous indiquer la meilleures solutions en fonction de votre situation.

Capacité de la salle

Une première estimation de la taille de l’écran à choisir peut être faite en fonction de la capacité de la salle dans laquelle il sera installé.

taille-nombre-personnes

Au delà d’une cinquantaine de personnes, nous vous conseillons d’opter pour un vidéoprojecteur professionnel.

Distance maximale par rapport à l’écran

Une information importante est données par la distance maximale à laquelle se situent les participants de vos réunion par rapport à l’écran.

taille-distance

Au delà de 7 mètres, les informations affichées sur l’écran deviennent illisibles, même sur un 84″.

Besoin de conseils ?

La taille de l’écran choisie est-elle la bonne ? Ecran ou vidéoprojecteur ? FullHD ou 4K ? Les paramètres sont nombreux lorsque l’on équipe une salle de formation ou de réunion. Pour ne pas se tromper rien de mieux que les conseils d’un professionnel. Contactez-nous et nos techniciens étudiront avec vous votre projet et vous orienteront vers la solution la plus adaptée à ce que vous souhaitez réaliser.