Planning PME

Planning PME

Un logiciel puissant et efficace !

Qui vous fera gagner beaucoup de temps dans la gestion de vos équipes et de vos projets, l’organisation de vos tâches, le suivi des chantiers, la répartition des matériels, …

 

Si vous utilisez un logiciel comme Excel, pour planifier vos tâches, vous êtes très vite confronté à des impossibilités de consultation avancée dans la visualisition de vos données.
Ce produit n’est en effet pas conçu pour répondre rapidement aux interrogations que vous vous posez quant à l’organisation des tâches, des indisponibilités des ressources, des compétences disponibles, …

Nous vous proposons une solution facile d’emploi, tout en étant puissante et fiable : PlanningPME

Vous pourrez gérer vos ressources (humaines et matérielles) en tenant compte des compétences ou des spécificités nécessaires à l’exécution de certaines tâches (un maçon n’aura pas la compétence pour souder un zingage, et le logiciel le signalera – par exemple).

PlanningPME
Planning avec liens de tâches

C’est vous qui organisez votre planning, librement, en fonction de l’activité de votre entreprise. Un champ « Projet » peut ainsi se dénommer « Chantier » si cela correspond mieux à votre métier.

Il suffit d’un simple « clic » pour attribuer une tâche à une ou plusieurs ressources, les tâches pouvant être liées entre elles (les fondations doivent sécher une semaine avant d’y monter les murs – par exemple).
Vous attribuerez des projets ou des chantiers à vos clients. Ces projets seront réalisés grâce à un ensemble de tâches tenant compte des éventuelles indisponibilités des ressources (congés, maladie).

L’intérêt d’un tel logiciel est le regroupement de l’ensemble des éléments nécessaires à la réalisation d’un ouvrage en un seul endroit, consultable à tout moment, en tenant compte des éventuels droits des utilisateurs (cas du fonctionnement en réseau).

Les projets peuvent donc être vus sous plusieurs angles en un « clic » : vue par ressources, vue par tâches, vue par projets, vue par clients, …, tout en étant consultable sur des périodes différentes : journée, semaine, mois, année, …​

Vue-Ressources
Vue-Ressources
Vue-Clients
Vue-Clients

 

 

 

 

 

PlanningPME permet d’attribuer à chaque ressource un coût horaire ainsi qu’un profil horaire. Le logiciel utilise ces informations pour vous donner à tout moment les temps de travail concernant chaque tâche ou projet ainsi que les coûts totaux.
Des indicateurs peuvent être paramétrés afin d’avoir ces informations visibles en permanence.

Afin de rendre le planning très visuel, vous pouvez attribuer les couleurs que vous souhaitez aux différents éléments (ressources, clients, tâches, projets, indisponibilités, …).
Les tris et les filtres sont disponibles sur tous ces éléments, facilitant les recherches et les vues. Ils peuvent être enregistrés sous forme de profil si vous les utilisez souvent.

Si vous le désirez, PlanningPME exporte les données de votre planning vers un tableau croisé dynamique Excel, qui vous permettra de travailler les informations de multiples façons.
Des outils d’importation vous faciliteront la tâche pour intégrer votre liste de clients par exemple.
La création de champs supplémentaires, spécifiques à votre activité peut vous aider à intégrer des informations complémentaires dans votre planning.

 

Le prix de PlanningPME = à partir de 490,00 € HT (monoposte sous Windows)

PlanningPME existe en version WebAcces, utilisable sur Windows, Mac, tablettes, smartphone